CONTACT

© 2017 OR- ARCHITECTE

OR-ARCHITECTE

18 rue Pasteur, 69007 LYON

Tel  06 95 20 27 64

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

> Architecte DPLG à Lyon (1)

Si vous êtes à la recherche d’un architecte DPLG (1) à Lyon, n’hésitez pas à vous rapprocher d’Olivier Rothlisberger. Cet architecte diplômé par le gouvernement , au profil et au parcours atypique, saura donner vie à vos projets les plus fous, que ce soit dans le cadre d’une création ou d’une rénovation. Son travail s’adresse, aussi bien, à ceux qui recherchent un architecte DPLG (1) (Diplômé Par Le Gouvernement) pour un travail sur un habitat individuel que ceux qui veulent un architecte pour un travail sur un habitat collectif.

 

> Olivier Rothlisberger : architecte à Lyon 7

Cet architecte installé à Lyon 7 vous surprendra par son univers hétérogène issu de son expérience dans le milieu du bois et de la décoration d’intérieur. Véritable artiste, il allie une grande rigueur et une grande précision, dans le travail des détails. Ses projets mêlent, à merveille, les techniques les plus innovantes à un sens aigu du détail artistique. Pour vous en convaincre, faites un tour sur son site. C’est un architecte DPLG (1) unique, sur le territoire de Lyon, dans le 69. Son caractère particulier, il le doit à un parcours de formation atypique dont nous vous relatons les grandes lignes.

 

Découvrez le cabinet d’architecture lyonnais OR Architecte (lien vers la page agence)

> Architecte ADE / HMONP

Titulaire d’un CAP de menuisier, cet architecte lyonnais a ensuite obtenu un BT d’ébéniste. C’est, certainement, ce travail délicat du bois qui le pousse, encore aujourd’hui, à être sans cesse attentif aux détails et aux finitions. Il poursuit son chemin en obtenant le DNAT ( Diplôme national d'arts et techniques ) aux Beaux-Arts de Dijon. Diplôme reconnu pour exercer en tant qu’architecte d’intérieur, il va alors passer 15 années en Agence. Il se décide ensuite à passer un diplôme d’architecte ADE (Architecte Diplômé par l’Etat) qu’il obtient en 2014. Il ne s’en tient pas là et obtient ensuite la certification HMONP (Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre), qui lui permet d’intervenir sur tous les types de constructions, y compris celles dépassant 150m2. Toujours soucieux d’améliorer sa formation, il suit aujourd’hui une formation certifiante DDQE (Développement Durable et Qualité Environnementale) car il est intéressé de faire évoluer sa pratique professionnelle au regard des enjeux écologiques et sociétaux.

DPLG (1)  Cette appellation d'architecte DPLG n'est plus conférée depuis 2007, elle est remplacée par l’ADE et une formation complémentaire HMONP. Le terme DPLG est utilisé ici en remplacement des termes ADE & HMNOP qui sont totalement inconnu.