top of page

Photo © Pierre Le Chatelier

O'

Garden

Rénovation du bâtiment C :

Les travaux de rénovation planifiés pour le bâtiment permettent d'améliorer son efficacité énergétique. La performance visée est le label BBC-EFFINERGIE RENOVATION.

Cette rénovation favorise également la diversification des types de locations, avec l'ajout d'une nouvelle offre de logements allant du T1 au T3. À l'issue des travaux, l'immeuble comptera 50 logements (21 T1, 26 T2 et 3 T3), contre 63 studios au départ.

Constructions d’habitat intermédiaire « bâtiment A et B » :

Ces deux bâtiments neufs offrent chacun 3 logements soit un totale : 6 x T3. 

Des plantations locales et des espaces verts participatifs :

Le projet accorde une grande importance à la végétation, en particulier dans les espaces entre les bâtiments. Environ 30% de la surface est dédiée à des espaces en pleine terre, aménagés en jardin commun et en un espace vert cultivé par les résidents. L'aménagement végétal privilégie une diversité et un équilibre entre les trois strates de végétation (arbres, arbustes, herbacées). Différentes formes sont envisagées en fonction de l'espace disponible et de l'ambiance recherchée : arbres en tige, cépées, à port colonnaire ou évasé... Pour favoriser la faune locale, en particulier les oiseaux, on privilégie les variétés indigènes et naturelles. Le verger est composé de 12 arbres en demi-tiges, facilitant ainsi la cueillette, avec une combinaison de pommiers, de poiriers, de pruniers, de mirabelliers, de pêchers, de cognassiers et éventuellement d'un petit cerisier.

ANNÉE

Septembre 2022

LIEU

Meyzieu

MAITRE D'OUVRAGE

Privé

MAITRISE D'OEUVRE

Or-Architecte - Studio Divo - Ingégroup - Atelier Détroit - Téco - Véritas - Enexco

SURFACE

2500 m2 SHAB

MISSION

Mission compléte

Livraison : 2e T. 2020

bottom of page