1/3

 P'TIT

BON

HEUR

Ce projet propose de créer un véritable ensemble urbain, ancré sur le territoire, dans l’esprit d’un cœur de village et non d’une zone résidentielle habituelle. Il s’agit de développer une offre diversifiée et équilibrée de logements s’adressant à tous types de foyers : personnes seules, jeunes couples, familles, personnes à faibles ressources, présentant un handicap

La mixité de la typologie des habitats proposés est le fondement du projet. La composition et la répartition des différents ensembles permet de lisser les différences et les barrières sociales. Les maisons groupées, superposées et individuelles se mêlent aux logements dit « en petits collectifs ». Les distinctions entre projets privés et logements sociaux sont ainsi estompées, principe essentiel pour une intégration urbaine et sociale réussie.

Cet esprit de village propose également des surfaces commerciales et des services, un espace public en parallèle de la voie principale combinant placettes, bancs, jeux pour enfant, noues, vergers, parcs, espaces d’agrément, etc. Ces aménagements permettront de combiner accessibilité, convivialité, interactions et qualité de vie.
 

ANNÉE

Juin 2020

MAITRE D'OUVRAGE

Privé

MAITRISE D'OEUVRE

Or-Architecte - Atelier Détroit - Programmes urbains -

MISSION

Esquisse