CONTACT

© 2017 OR- ARCHITECTE

OR-ARCHITECTE

18 rue Pasteur, 69007 LYON

Tel  06 95 20 27 64

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Perspective © Mathilde Manent

FRANGE

Un des défis de ce projet a été d'accorder les contraintes physiques (la petitesse et la forme triangulaire de la parcelle), les contraintes réglementaires concernant notamment le stationnement, et bien sur les attentes précises de notre client.

Nous avons répondu en imaginant une forme d'habitat hybride : un petit immeuble autour et en dessous duquel se déploie une végétation variée.

Le bâtiment est sur pilotis, le sol est ainsi dédié au parking. Ce parking, en contact direct avec le jardin situé au sud de la parcelle, est traité comme un prolongement de celui-ci grâce à une clôture enveloppante constituée d'un grillage galvanisé et de végétation fleurie. Le végétal se prolonge sur le mur pignon et assure la transition paysagère avec l’environnement pavillonnaire.

Malgré la surface limitée et angulaire du terrain, les logements, envisagés comme des maisons, bénéficient d'une grande terrasse orientée vers le Sud en direction des jardins. A l'intérieur, il est recherché une fluidité des parcours et des prolongements du logement vers les terrasses.

ANNÉE

Juin 2017

LIEU

Villefranche-sur-Saône

Privé

MAITRE D'OUVRAGE

MISSION

PC