CONTACT

© 2017 OR- ARCHITECTE

OR-ARCHITECTE

18 rue Pasteur, 69007 LYON

Tel  06 95 20 27 64

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

> Architecte spécialisé dans l’habitat collectif

Dans des villes de plus en plus peuplées, comme Lyon, le principal défi à relever est d’offrir, à ceux qui veulent se loger, un habitat collectif qui permette le même confort qu’un habitat individuel. C’est là tout le problème pour un architecte de l’habitat collectif. Malgré des contraintes de terrain de plus en plus fortes, il doit réussir le tour de force de lier collectif et individuel : il se transforme donc en architecte de logement intermédiaire pour privilégier la mixité tout en ayant la maîtrise de l’urbanisme, la faisabilité, le paysage et le confort des logements.

 

> Architecte pour logements hybrides

Qu’entendons-nous par habitat intermédiaire ? Il s’agit d’un logement hybride qui va mêler les avantages de l’habitat collectif à ceux de la maison individuelle. C’est l’habitat idéal à une époque où la densité urbaine ne cesse de croître. Il a pour ambition de favoriser un sentiment d’intimité qui se développe jusqu’aux espaces extérieurs de ces logements collectifs. C’est une excellente alternative à l’étalement urbain qui demande réflexion et talent.

 

Chez « OR architecte », nous sommes de véritables spécialistes de cet habitat hybride. En témoignent les projets que nous avons menés dans la région lyonnaise. Que ce soit à Villeurbanne ou à Villefranche-sur-Saône, nous avons su nous affranchir des contraintes très dures du terrain et livrer des habitats hybrides qui correspondent parfaitement à ce que l’on peut attendre d’un habitat collectif aujourd’hui. A Villefranche-sur-Saône, nous avons donné vie à un petit immeuble sur pilotis entouré d’une végétation très variée. Même le parking a été conçu comme un prolongement végétal. A Villeurbanne, nous avons réussi à faire fi d’une déclivité importante en axant tout le projet autour d’elle. De cette façon, nous avons créé des logements pratiques et spacieux où l’extérieur s’invite à l’intérieur tout en conservant l’intimité de la famille.

 

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez-pas à nous contacter.